Cupcakes healthy à la fraise

Oui je sais, ça fait très longtemps que je n’ai pas mis la moindre recette. Oui mais voilà, je me suis lancée fin septembre dernier dans le TBC (Top Body Challenge) de Sonia Tlev et rééquilibrage alimentaire.

6 mois plus tard et 20 kilos en moins, je suis maintenant à fond dans les recettes healthy. Aujourd’hui pour le goûter avec mon fils, c’était cupcakes healthy à la fraises (seul le glaçage n’est pas healthy !). Verdict : excellents !

cupcakesfraiseshealthy

Ingrédients pour 7/8 cupcakes :
– 1 fromage blanc à la vanille 0%
– 1 petit pot de 100g de compote pomme/framboises sans sucre ajouté
– 100g de sucre complet (ou sirop d’agave)
– 2 oeufs
– 180g de farine semi-complète
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

Préchauffer votre four à 180°c. Mélanger le fromage blanc avec les oeufs, puis ajouter la compote, le sucre, la levure, la farine, et l’huile. Verser dans les caissettes dans une plaque à muffins et enfourner 25 minutes.

Pendant que les cupcakes refroissent préparer le glaçage : fouetter avec un fouet électrique à main 150g de cream cheese (type Philadelphia) avec 30g de beurre mou et ajouter en deux fois 70g de sucre glace. Réserver ce glaçage au frais au moins 20 minutes.

Quand les cupcakes sont refroidis, les garnir de glaçage avec une poche à douille. Placer une demie-fraise et une bille en chocolat (type Maltesers). Les placer au frais jusqu’à dégustation.

Nous on les a mangés avec des smoothies banane/fraises/framboises. Un super gouter plaisir sans culpabilité !

cupcakefraiseshealthy2

print

Tags:  ,