Coeur chocolat framboises

Voici le gâteau que j’ai fait pour l’anniversaire de mon fils, qui fêtait ses deux ans en mars. Avec un moule en forme de coeur, ce gâteau est parfait pour un anniversaire mais aussi pour la Saint Valentin.

Ingrédients

Pour le gâteau : 200g de chocolat noir , 200g de beurre, 4 oeufs, 200g de sucre, 70g de farine, 30g d’amandes en poudre, et une pincée de sel

Pour le glaçage : 200g de chocolat noir, 80g de beurre, 20cl de crème liquide, 150g de framboises

Réalisation de la recette

– Préchauffer le four à 180°c. Découper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre dans une casserole avec le beurre. Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs. Mélanger les jaunes avec le sucre, les amandes en poudre et la farine, et ajouter le chocolat fondu. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

– Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, et enfourner environ 25 minutes.

– Quand le gâteau est bien refroidi, préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat avec le beurre. Recouvrir le gâteau avec le chocolat fondu (moi j’utilise un pinceau en siliconne). Parsemer les framboises sur le dessus et monter la crème en chantilly. Avec une poche à douille ou un syphon à chantilly, former des pointes de crème entre les framboises.