Gâteau d’anniversaire jungle

A l’occasion des trois ans de mon fils, j’ai voulu lui créé un gâteau rigolo sur le thème de la jungle. Je me suis basée sur une recette de sur un blog et mon fils était absolument ravi de son gâteau d’anniversaire.

Il s’agit de deux gâteaux au yaourt recouverts de pâte à sucre couleur caramel et couleur bleue pour la rivière. J’ai ajouté des rochers en pâte d’amande et des feuilles achetées en grande surface (Vahiné). Et un sachet d’animaux de la jungle acheté en grande surface pour décorer.

Ingrédients pour chaque gâteau au yaourt : 1 pot de yaourt nature, 3 oeufs, 1/2 citron, 3 pots de farine, 1 pot de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pot d’huile de tournesol.

  • Mélanger le yaourt avec les zestes d’un citron, puis les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure, et l’huile. Cuire environ 30 min à 180°c. La lame du couteau doit être sèche.
  • Il faut faire attention de bien mettre les deux gâteaux dans deux moules de tailles différentes pour monter le gâteau à étage. J’avais choisi de fourrer un gâteau au Nutella et le second à la confiture de framboises.

Assemblage :

  • Couper le dessus du grand gâteau pour pouvoir mettre l’autre dessus.
  • Recouvrir le premier gâteau de pâte à sucre couleur caramel. Mettre dessus une très légère couche de Nutella ou de confiture pour que la pâte à sucre adhère bien. Faire de même pour le second gâteau et le poser sur le premier.
  • Etaler une longue bande de pâte à sucre bleue pour faire la rivière. Mettre les animaux un peu partout, les feuilles et les cailloux confectionnés avec de la pâte d’amande (ou de la pâte à sucre). A noter que l’on peut trouver la pâte à sucre à bon prix sur eBay.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.