Mon apple pie

Aujourd’hui j’avais plein de pommes dans ma corbeille de fruits et j’ai donc eu l’idée de réaliser un apple pie pour le goûter de mon fils. J’ai donc cherché les meilleures recettes et j’ai fini par concocter la mienne, que je vous partage.

Ingrédients :
– 250g de farine
– 70g de beurre salé + 70g de beurre
– cassonade
– 1/2 verre d’eau
– cannelle
– 5 pommes (perso j’ai mis 4 golden et 1 granny smith)
– sirop d’érable

Préparer la pâte avec la farine, le beurre ramolli, 3 cuillères à soupe de cassonnade, 1 cuillère à café de cannelle et l’eau. Ne pas trop la pétrir et la placer au frigo pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°c. Eplucher et couper les pommes en petits morceaux, les faire revenir dans une poele avec 1 cuillère à soupe de cassonade et un peu de beurre. Mélanger avec 30g de cassonade et 1 cuillère à café de cannelle, réserver.

Etaler 2/3 de la pâte sur du papier sulfuriser. Mettre au fond d’un moule à clafouti et laisser les bords dépasser. Verser les pommes sur le fond de tarte et recouvrir légèrement de sirop d’érable. Etaler le restant de pâte et mettre sur le dessus, en soudant les bords avec la pâte du dessous. Faire quelques trous au couteau et enfourner 30 minutes.